Soigner son image, sa visibilité dans les médias est essentiel pour un sportif de haut niveau. Un “bon client” pour les journalistes est celui qui saura répondre de façon claire, sincère, spontanée aux questions. Il s’assurera une notoriété croissante et une bonne image auprès du public, des clubs, suscitera l’intérêt des sponsors…

La formation permet de préparer les athlètes, les entraîneurs, les staffs, à répondre aux différentes situations, sollicitations des médias, à les anticiper, les maîtriser, à éviter les pièges, quel que soit le contexte. Affirmer votre notoriété et savoir vous exprimer en public vous permettent de préparer votre vie future et à votre reconversion.

L’objectif de la formation : vous aider à gérer, maîtriser votre communication auprès des journalistes. Nous vous donnons les clefs pour maîtriser vos relations avec la presse, vous préparer à ce passage obligé tout comme vous vous préparez pour les plus grandes compétitions, afin d’être meilleurs.

Vous avez « le savoir-faire », apprenez « le faire savoir ».

Le principe : vous mettre dans différentes situations pratiques, avec caméra, micro, enregistrement… pour construire ensemble les outils du comment répondre, quand répondre, quand ne pas répondre, comment sélectionner les sollicitations, comment construire, optimiser, valoriser, votre propre communication via les médias.

Pour gagner en notoriété, vous avez besoin du journaliste autant que le journaliste a besoin de vous. Dans le sport, le monde professionnel fonctionne parce qu’il y a les médias. Nous vous aiderons à comprendre ce lien qui se noue entre vous (joueur, entraîneur, dirigeant…) et le journaliste, et à l’aborder sans contrainte, voir-même avec plaisir !

Vous préparez tous les aspects sportifs de votre métier de manière professionnelle, faites-le aussi avec la presse.